SONGES DE SAHUC
«Mon intérêt pour les plantes sauvages, l’herboristerie et la cuisine m’a naturellement orienté vers la production de plantes aromatiques et médicinales. N’étant pas médecin, je ne suis pas en mesure de conseiller sur l’usage des plantes dans un but thérapeutique. J’ai par contre une pratique de la cuisine et une sensibilité aux saveurs et aux couleurs. Je souhaite ainsi offrir une gamme élargie de plantes de qualité, qui sauront éveiller vos palais et vous donner l’envie de découvrir la richesse d’un monde végétal souvent mal connu.
Il était évident pour moi d’aller vers une agriculture biologique. J’ai eu la chance de trouver des terres cultivées en AB depuis les années 80, et éloignées des parcelles voisines, ce qui me permet de pouvoir certifier mes produits AB dès la première année. Certaines espèces cependant, comme la mélisse, la menthe et le cassis, que je n’ai pas pu implanter dès cette année, ont été récoltées dans mon jardin familial qui, si il est cultivé sans aucun produit chimique, ne fait pas l’objet de certification.
J’ai clairement fait le choix d’une activité agricole diversifiée et à échelle humaine. La grande majorité des plants sont produits par mes soins, par semis ou bouturage. Les plantations, les récoltes, le séchage, le tri et l’ensachage sont fait manuellement, impliquant ainsi un temps de travail important. La pérennité de ce projet repose donc en grande partie sur la mise en place de partenariats avec des groupements de particuliers (AMAP, groupements d’achats…) et de détaillants sensibles au lien direct avec les producteurs (épiceries biologiques, restaurants spécialisés, boutiques de thé). »
Sandrine Debain
—
Missions :
– conception de l’identité visuelle et de la charte graphique
– conception des outils de communication (carte de visite, dépliant…)
– conception et mise en page des packagings, étiquettes…