graphiste-montpellier-creation-paond0ra-studio-communication-montpellier-nicolas-claveau-5

Conception graphique du projet Hayastan de Nanda Gonzague

«Existe-t-il encore, aujourd’hui, des territoires inexplorés ? Où se trouve vraiment le bout du monde ? L’Arménie fait partie de ces endroits qui restent encore mystérieux, dont nous ne connaissons ni vraiment l’emplacement, ni parfaitement l’histoire. Comme une poésie mélancolique, il semble qu’elle soit éternellement attachée à son image ancestrale, magnifique et parfois chaotique.

Pourtant, aujourd’hui, l’Arménie tourne une nouvelle page de son livre millénaire. Elle est indépendante depuis vingt cinq ans, après quinze siècles de domination et trois mille ans d’existence. Sur les ruines du communisme, la société arménienne se redécouvre, elle dessine de nouveaux projets d’avenir et tente de se frayer un chemin malgré les dédales du temps. En Arménie, hier et demain livrent un combat permanent.

En cheminant jusqu’aux aux confins des provinces arméniennes et dans la région autonome du Nagorno Karabakh, le photographe Nanda Gonzague s’est laissé guider par les arméniens, leurs témoignages, ce qu’ils lui ont donné à voir, à sentir afin d’explorer et de documenter ce pays en pleine mutation et découvrir au coeur de notre société moderne un bout du monde inattendu.»

Plus d’images ici. Projet édité par Sun/Sun édition.


Missions :
– identité graphique
– mise en page