Espace Dominique Bagouet

L’Espace Dominique Bagouet est un lieu d’art et de patrimoine ouvert gratuitement au public. Dédié aux artistes régionaux du 19e et du 20e siècles, son succès est croissant, depuis sa réouverture en 2012.

Cet équipement très central, situé esplanade Charles de Gaulle, est l’ancienne galerie d’expositions photographiques, transférée au Pavillon Populaire en 2007. Accueillant depuis cette date la Maison de l’énergie, ce lieu de taille moyenne a été transféré courant 2012 à la Direction de la Culture et du Patrimoine pour redevenir une salle d’exposition.

Suite à la rénovation et à la réouverture du Musée Fabre, tourné de plus en plus vers l’international, de nombreuses grandes figures artistiques régionales des 19e et 20e siècles n’ont plus été montrées dans notre ville faute de lieux dédiés. L’attente, pourtant, est immense de la part des montpelliérains, attachés à ces artistes de qualité qui font partie intégrante de notre patrimoine commun. Il nous appartient de défendre l’œuvre de ces artistes souvent injustement méconnus.


Missions :
– conception de l’identité visuelle et de la charte graphique
– conception des outils de communication (flyers, bâches, kakemonos, cartels…)
– conception et mise en page des premiers catalogues liés aux expositions